Prévoir ses obsèques en toute sérénité

Prévoir ses obsèques en toute sérénité

Décider de ses dernières volontés est l’expression la plus aboutie de la liberté personnelle. A Carouge, les Pompes Funèbres Générales ( PFG ) proposent, depuis 2002, des contrats de prévoyance funéraire avec leur partenaire Azur Prévoyance Funéraire.

La prévoyance funéraire permet à chacun d’organiser ses obsèques selon ses souhaits et de s’assurer de leur respect. Pour les proches, ces directives apportent un soulagement moral et financier. « La personne décide du déroulé complet de ses obsèques, ce qui inclut le type de sépulture, le choix du cercueil, de la cérémonie, du lieu, de la musique, des fleurs, mais aussi la rédaction de l’avis mortuaire, explique Sophie Bédoïan, directrice de l’entreprise familiale PFG. Aucun aspect n’est oublié. » Le contrat ne peut pas être modifié par un tiers.

Le montant des Pompes Funèbres Générales est garanti quelque soit le laps de temps avant le décès ( pour autant que le contrat soit intégralement payé au moment du décès ). Une hausse des tarifs de prestataires externes aux pompes funèbres, comme le crématoire, peut entraîner un réajustement financier modeste à la charge des proches.

Le contrat peut être soldé en un ou plusieurs versements, jusqu’à 24 mois. Les fonds sont gérés par des institutions financières suisses.

« La prévoyance funéraire rassure les personnes, surtout lorsqu’elles sont seules ou que leur famille est à l’étranger. Elle permet aussi d’éviter les conflits dans les familles », constate Sophie Bédoïan.

Virginia Aubert