Si vous avez d’autres questions, contactez-nous par mail ou par téléphone.
- Comment vous contacter et où vous trouver ?
Vous pouvez nous contacter au +41 (0)22 342 66 22.
Une permanence téléphonique vous répond 24h/24 et 7j/7 toute l’année.
Vous retrouverez nos partenaires sur la page contact. - Je n’ai pas envie de me déplacer, pouvez-vous venir me voir chez moi ?
Nous nous adaptons à vos souhaits et nous déplaçons volontiers à votre domicile ou dans le lieu que vous aurez choisi.
Nous pouvons aussi nous entretenir par téléphone et/ou par mail.
Il faut que vous vous sentiez le mieux possible pour parler de ce dernier voyage. - Puis-je organiser le rapatriement de ma dépouille dans un autre pays ?
Vous pouvez bien sûr souscrire un contrat pour un rapatriement à l’étranger.
Les conditions sont les mêmes que pour l’organisation d’obsèques dans votre canton, à savoir que les frais des fournitures et des prestations des pompes funèbres sont garantis, pour autant que le contrat soit soldé entièrement au moment du décès.
Les frais de tiers seront provisionnés au tarif en vigueur au moment de la signature du contrat et réajustés au moment du décès (frêt aérien ou kilométriques si le rapatriement se fait par route, chancellerie, consulat, soins de conservation etc. …). - Réalisez-vous des contrats pour toutes les confessions/religions ?
Bien sûr, nos conseillers funéraires partenaires connaissent les rites de chaque confession et sont en mesure de vous proposer la solution qui vous conviendra le mieux.
- Le contrat peut-il être modifié ?
Vous pouvez modifier vos volontés à n’importe quel moment… mais vous seul pouvez le faire. En aucun cas vos proches ne pourront modifier votre contrat à votre place.
- A mon décès, mes proches pourront-ils changer quelque chose si mes volontés ne leur conviennent pas ?
Absolument pas ! Vos volontés seront respectées et aucun changement ne sera possible.
C’est tout l’intérêt d’un contrat de prévoyance funéraire… mettre tout le monde d’accord ! - Le prix va-t-il changer entre la signature du contrat et le jour de mon décès ? Mes proches auront-ils des suppléments à payer ?
Un contrat de prévoyance Azur Prévoyance Funéraire SA bloque les frais des fournitures et des prestations des pompes funèbres. Il n’y aura donc aucune augmentation sur ces frais-là, pour autant que le contrat soit soldé au moment du décès.
En revanche, les prestations de tiers (taxes communales, d’incinération, avis mortuaire dans les journaux, fleurs, etc. …) sont provisionnées au tarif en vigueur au moment de la souscription du contrat. Un réajustement peut être demandé à la famille lors de l’organisation des obsèques.
Rassurez-vous, les frais les plus importants seront déjà réglés par vos soins. Les réajustements ne sont pas très onéreux la plupart du temps (sauf situations exceptionnelles). - Que doivent-faire mes proches le moment venu ?
Azur Prévoyance Funéraire SA vous adressera en même temps que votre exemplaire de contrat une carte personnelle sur laquelle figure votre numéro d’adhérent et les coordonnées de l’entreprise de pompes funèbres en charge de l’organisation des funérailles.
Vos proches devront les contacter, mentionner le numéro de votre contrat et prendre rendez-vous afin d’organiser les funérailles. - Je souhaite annuler mon contrat pour des raisons personnelles, est-ce possible ?
Vous pouvez annuler votre contrat en tout temps.
Il vous sera remboursé, déduit des frais d’annulation stipulés dans nos conditions générales. - A qui puis-je remettre un exemplaire de mon contrat ?
Votre contrat peut être remis à qui vous voulez. Que ce soit vos enfants, vos héritiers, ou la personne que vous considérez comme étant la plus proche de vous.
Si vous êtes résident dans un EMS ou êtes hospitalisé, nous vous conseillons de laisser un exemplaire dans votre dossier.
Quoiqu’il en soit, nous vous adressons une carte d’adhérent que nous vous conseillons de conserver avec votre pièce d’identité ou votre livret de famille.