FAQ

Puis-je organiser le rapatriement de ma dépouille dans un autre pays ?

Vous pouvez bien sûr souscrire un contrat pour un rapatriement à l’étranger.Les conditions sont les mêmes que pour l’organisation d’obsèques dans votre canton, à savoir que les frais des fournitures et des prestations des pompes funèbres sont garantis, pour autant que le contrat soit soldé entièrement au moment du décès.Les frais de tiers seront provisionnés […]

Le prix va-t-il changer entre la signature du contrat et le jour de mon décès ? Mes proches auront-ils des suppléments à payer ?

Un contrat de prévoyance Azur Prévoyance Funéraire SA bloquent les frais des fournitures et des prestations des pompes funèbres. Il n’y aura donc aucune augmentation sur ces frais-là, pour autant que le contrat soit soldé au moment du décès.En revanche, les prestations de tiers (taxes communales, d’incinération, avis mortuaire dans les journaux, fleurs, etc. …) […]

Que doivent-faire mes proches le moment venu ?

Azur Prévoyance Funéraire SA vous adressera en même temps que votre exemplaire de contrat une carte personnelle sur laquelle figure votre numéro d’adhérent et les coordonnées de l’entreprise de pompes funèbres en charge de l’organisation des funérailles.Vos proches devront les contacter, mentionner le numéro de votre contrat et prendre rendez-vous afin d’organiser les funérailles.

A qui puis-je remettre un exemplaire de mon contrat ?

Votre contrat peut être remis à qui vous voulez. Que ce soit vos enfants, vos héritiers, ou la personne que vous considérez comme étant la plus proche de vous.Si vous êtes résident dans un EMS ou êtes hospitalisé, nous vous conseillons de laisser un exemplaire dans votre dossier.Quoiqu’il en soit, nous vous adressons une carte […]