Témoignages

"Je n'ai compris l'utilité de la prévoyance funéraire qu'après le décès de mon mari. Je croyais pourtant tout savoir de lui. J'étouffais sous le poids du doute et j'ai dû prendre des décisions à la va-vite.
J'aurais tellement voulu avoir plus de temps pour lui dire adieu. J'en pleure encore.
Je veux éviter cela à mes enfants. En établissant un contrat de prévoyance funéraire,
j'ai organisé mon départ comme on prépare un voyage, tous frais payés, pour que
tout se déroule sans heurts et sans soucis. Pour moi... et pour eux."
Marie-Anne - 1925

"J'étais intéressé par la prévoyance mais cela me faisait un peu peur: signer un contrat de prévoyance funéraire, c'est déjà mettre un pied dans la tombe...
Pourtant, je me suis décidé un matin après une nuit d'insomnie. Je n'aurais jamais imaginé qu'établir ce type de contrat soit aussi convivial; en passant en revue tous les détails de mes obsèques, nous avons même plaisanté avec mon conseiller Azur.
Depuis que j'ai signé mon contrat, mes appréhensions ont disparu. J'apprécie la vie et les surprises qu'elle me réserve. Et surtout, je ne me pose plus de questions."
Robert - 1936

"Je me rappelle quand maman nous a quittés... Quelle surprise de trouver un contrat de prévoyance funéraire dans ses affaires. Tout était dit, organisé, réglé comme elle l'avait souhaité. Nous étions à l'abri de faire la moindre erreur. Et nous avons pu prendre tout notre temps pour lui dire adieu, l'embrasser, la chérir les quelques heures qu'il nous restait d'être encore avec elle. Son dernier geste a été l'un des plus beaux cadeaux qu'elle ait pu nous faire. Merci maman."
Lucie - 1961

Genève  -  Neuchâtel  -  Fribourg